Présentation

 » Mieux se connaître pour mieux s’apprécier « 

…Telle est la vocation du GREPAN (Groupement des Entreprises du Parc d’Activités de Naninne), depuis sa création en 1998. A l’époque, certains entrepreneurs mesuraient combien ils ne connaissaient par leurs voisins, ni leurs secteurs d’activités.
Depuis, le GREPAN a créé d’étroites synergies, qui permettent à tous les entrepreneurs d’échanger des contacts, des références, et les « bons plans » dans leur manière d’entreprendre.

Le GREPAN est né en 1996 de la volonté d’une poignée d’entrepreneurs, bien décidés à régler les problèmes concrets qui se posaient à l’époque dans le zoning industriel de Naninne.

Aujourd’hui, le GREPAN4 poursuit sa finalité de synergies entre entrepreneurs. L’expérience nous a démontré que parler d’une seule voix portait ses fruits. D’autre part, les contacts intenses entre patrons d’entreprises créent une dynamique d’échanges de bons procédés. Il serait en effet dommage de commander un service à l’étranger, alors qu’il est offert à deux pas de chez vous !

 

Les membres du bureau

Le GREPAN4 ne bénéficie d’aucune aide particulière, et les membres de son Bureau sont tous bénévoles. Voilà qui ne l’empêche pas d’être à l’origine de nouveaux projets et services, en perpétuelle évolution.

Pour l’heure, le GREPAN4 rassemble environ 60 entreprises.

 

Laurence Bechoux
Présidente - Clip Display
0475 45 54 11
Nicolas Lepine
Vice-Président - Def Expertises
0497 53 24 51
Valérie Goffart
Secrétaire - Mission régionale pour l'Emploi de Namur
0475 30 16 42
Hugues Storms
Relations publiques - Sonama
081 31 09 11
Fabian Gœthals
Communication - Greenpig
0470 99 05 12
Magali Pennewaert
Secrétariat
0473841653
Raphaël Robert
Trésorier
0471613073

 

Actions concrètes

Vandalisme

Les actes de vandalisme devenaient récurrents au milieu des années 90. Grâce à des contacts fructueux avec la police de Namur, le GREPAN a demandé et obtenu des rondes d’inspection régulières, ce qui a sensiblement diminué ce type de faits.

Absence de boîte aux lettres postale

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le parc d’activités de Naninne ne comportait pas de boîte aux lettres de la poste. Difficile, dans ces conditions, de poster rapidement son courrier. Le problème a été vite réglé grâce aux négociations avec la poste. Une boîte à levée tardive a été installée, à la satisfaction de tous.

Des taxes injustifiées

Il y a quelques années, la Ville de Namur décidait de taxer les panneaux indicateurs posés par le BEP aux différentes entrées du zoning. Ces taxes injustifiées ont été contestées par le GREPAN au nom des entrepreneurs. Ils ont finalement eu gain de cause auprès des instances communales.